La norme
1.2.1 Les inscrits utilisent les termes, les titres et les désignations de manière appropriée.
1.2.2 Les inscrits utilisent le titre conféré par l’Ordre lorsqu’ils agissent à titre professionnel, en donnant à ce titre une importance supérieure à toute autre qualification, désignation ou titre.
1.2.3 Les inscrits utilisent des termes, des titres ou des désignations impliquant une spécialisation uniquement s’ils sont obtenus, conférés par un organisme d’accréditation reconnu, s’ils satisfont aux normes établies et si une importance particulière est accordée au titre réglementé de la personne inscrite.
1.2.4 Les inscrits font des efforts raisonnables pour corriger les autres (notamment les clients ou les collègues) lorsque ceux-ci utilisent un titre incorrect pour désigner la personne inscrite.
1.2.5 Les inscrits n’utilisent pas le titre de « docteur », ni les abréviations associées, lorsqu’ils offrent ou fournissent des services de soins de santé, y compris de psychothérapie.
1.2.6 Les inscrits ne doivent pas permettre, conseiller ou aider une personne à se représenter de manière fallacieuse comme personne inscrite.