Accessibilité

Norme de service à la clientèle accessible

Améliorer l’accessibilité chez l’OPAO est une priorité absolue. Voyez notre engagement à servir les personnes handicapées grâce à la formation, aux méthodes de communication et à la conception universelle.

Accessibilité

Norme de service à la clientèle accessible

Améliorer l’accessibilité chez l’OPAO est une priorité absolue. Voyez notre engagement à servir les personnes handicapées grâce à la formation, aux méthodes de communication et à la conception universelle.

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Contexte

 

L’Ordre des psychothérapeutes autorisés de l’Ontario (OPAO) reconnaît la dignité et la valeur de chaque personne et s’efforcera de répondre aux besoins des personnes en situation de handicap dans la prestation de tous ses services.

 

Pour atteindre cet objectif, l’OPAO veillera à ce que tout le personnel soit formé pour recevoir et traiter de manière appropriée toute demande de mesure d’adaptation concernant l’inscription, les plaintes, l’assurance qualité, les questions d’exercice ou tout autre service fourni par l’Ordre.

 

L’OPAO informera les inscrits et le public au fait qu’ils peuvent adresser leurs demandes de mesures d’adaptation à tout membre du personnel.

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Normes de service

Information et communications

L’OPAO communiquera avec les personnes en situation de handicap en tenant compte de leurs besoins spécifiques.

 

Le site Web de l’OPAO constitue un canal de communication essentiel entre l’Ordre, les inscrits et le public. L’OPAO s’efforcera de fournir des documents dans des formats alternatifs sur demande de l’utilisateur et utilisera une police de caractères simple, suffisamment grande et facile à lire.

Dispositifs d’assistance

L’OPAO s’engage à servir les personnes en situation de handicap qui utilisent des dispositifs d’assistance pour obtenir, utiliser ou accéder aux services de l’Ordre. Lorsque cela est nécessaire, l’OPAO veillera à ce que le personnel soit formé et familiarisé avec les dispositifs d’assistance utilisés par les personnes en situation de handicap lors de l’accès à nos services.

Utilisation d’animaux d’assistance et de personnes de soutien

L’OPAO accueille les personnes en situation de handicap accompagnées d’un animal d’assistance ou d’une personne de soutien dans les espaces ouverts au public. Si la présence d’un animal d’assistance ou d’une personne de soutien est exclue de ces lieux par la loi, des arrangements alternatifs seront mis en place pour répondre aux besoins du client.

Formation du personnel

Les membres du personnel de l’OPAO ont reçu une formation sur la manière de communiquer efficacement et de répondre aux besoins des personnes vivant avec divers handicaps. Des formations ultérieures seront dispensées dans le cadre de l’orientation des nouveaux employés. Ces formations seront dispensées en personne, en ligne, ou par tout autre moyen efficace.

Emploi

Sur demande, les personnes en situation de handicap seront accommodées lors des processus de recrutement, d’évaluation et d’embauche. Si nécessaire, l’OPAO fournira des informations personnalisées sur les situations d’urgence en milieu de travail aux employés ayant des handicaps.

Avis de perturbation temporaire

L’OPAO informera les inscrits et le public en cas de perturbation planifiée ou imprévue des installations ou services habituellement utilisés par les personnes handicapées (tel que les ascenseurs). Cet avis inclura des informations sur la raison de la perturbation, sa durée prévue et une description des installations ou services alternatifs, si disponibles.

 

L’avis sera affiché à l’entrée publique de l’Ordre. Si la perturbation du service est prévue pour durer plus de 24 heures, elle sera incluse dans le message téléphonique général de l’Ordre et publiée sur le site Web de l’Ordre.

Questions ou commentaires

L’OPAO est ouvert à recevoir vos questions ou commentaires concernant nos services et programmes sans barrières. Les individus peuvent soumettre leurs commentaires par courriel, téléphone ou courrier. Nous utiliserons vos commentaires pour améliorer l’accessibilité à l’OPAO. Nous pouvons traiter certains commentaires immédiatement ou les utiliser pour développer de futures mesures d’adaptation. Les individus peuvent s’attendre à un accusé de réception des commentaires dans les cinq jours ouvrables, ou à une réponse à une plainte dans les dix jours ouvrables suivant la réception. La réponse indiquera comment la question sera traitée, et l’OPAO effectuera un suivi des actions nécessaires dans le délai indiqué dans la réponse.

 

Veuillez adresser vos questions ou commentaires par courriel à : accessibility@crpo.ca

 

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