La norme
6.2.1 Les inscrits s’assurent que leur publicité est véridique, exacte, factuelle et vérifiable.
6.2.2 Les inscrits ne demandent, ni ne sollicitent de témoignages, ni n’en utilisent dans leur publicité.
6.2.3 Les inscrits ne sollicitent que conformément aux réglementations en vigueur (voir le commentaire).
6.2.4 Lorsque les inscrits font de la publicité, ils ne doivent pas :
- Promettre un résultat qui ne peut être obtenu;
- Utiliser des comparaisons avec leurs confrères, des superlatifs, ou suggérer que leur pratique est unique; ou
- Attiser les craintes d’une personne.
6.2.5 Les inscrits s’assurent que les publicités payées pour leur pratique sont identifiables ou reconnaissables comme étant des publicités.
6.2.6 Les inscrits prennent des mesures raisonnables pour s’assurer que la publicité placée par d’autres en leur nom répond aux exigences de l’Ordre.
6.2.7 Les inscrits ne font la publicité d’un domaine d’exercice que s’ils ont suivi une formation vérifiable dans ce domaine d’exercice.
6.2.8 Les inscrits s’assurent que la publicité porte clairement sur la psychothérapie ou sur différents produits/services qu’ils offrent.