La norme
1.6.1 Les inscrits évaluent en permanence les risques de conflits d’intérêts pour chaque client.
1.6.2 En cas de conflit d’intérêts, les inscrits font preuve de leur jugement clinique et éthique pour déterminer s’il serait approprié de poursuivre les soins.
1.6.3 En cas de conflit d’intérêts, les inscrits font des efforts raisonnables pour en informer le(s) client(s) concerné(s), à moins que cela n’entraîne une violation de la confidentialité ou ne cause un préjudice à un client.
1.6.4 Lorsqu’un conflit d’intérêts survient et qu’il convient de poursuivre les soins, les inscrits gèrent et atténuent le conflit de manière à protéger au mieux les intérêts du client.
1.6.5 Les inscrits évitent d’agir lorsqu’ils se retrouvent en situation de conflit d’intérêts, ce qui pourrait nuire à la prise en charge du client.
1.6.6 Les inscrits qui interrompent les services en raison d’un conflit d’intérêts doivent fournir des références pertinentes.