La norme
6.1.1 Les inscrits établissent un barème d’honoraires normalisé et le mettent à la disposition des clients actuels et potentiels. Les inscrits informent les clients de leur barème d’honoraires avant de leur fournir des services.
6.1.2 Les inscrits facturent des honoraires raisonnables par rapport aux services fournis, respectent les conditions des accords conclus avec les clients et fournissent des comptes détaillés sur demande.
6.1.3 Les inscrits n’offrent pas de rabais ou d’incitations pour le paiement anticipé ou le paiement ponctuel des services.
6.1.4 Les inscrits ne facturent pas les services qui ne sont pas fournis, à l’exception des annulations tardives, des rendez-vous manqués ou des dépôts.
6.1.5 Les inscrits ne restreignent pas indûment les modes de paiement et n’offrent pas de rabais pour les modes de paiement préférés.
6.1.6 Les inscrits ne doivent pas troquer leurs services avec leurs clients en raison des risques de relation duelle et de conflits d’intérêts.
6.1.7 Les inscrits qui offrent des honoraires globaux aux clients s’assurent qu’il existe un accord écrit détaillant les services couverts par les honoraires, le montant total des honoraires, les modalités de paiement des honoraires, ainsi que les demandes et procédures de remboursement.
6.1.8 Les inscrits ne vendent ni ne cèdent les dettes actives pour des services professionnels.