Dossiers des rendez-vous

Norme 5.4: Dossiers des rendez-vous

Les normes d’exercice de la profession concernant les dossiers des rendez-vous. Cela inclut la norme elle-même, des exemples illustrant la norme, des définitions, ainsi que des ressources connexes.

Dossiers des rendez-vous

Norme 5.4: Dossiers des rendez-vous

Les normes d’exercice de la profession concernant les dossiers des rendez-vous. Cela inclut la norme, des exemples de démonstration du respect de la norme, des définitions, ainsi que des ressources connexes.

Aller au sujet :

La norme

 

5.4.1 Les inscrits tiennent un registre des rendez-vous et des présences pour chaque client.

Norme 5.4

Preuve du respect de la norme

  • Norme 5.4

    • En documentant la date, l’heure et la durée de chaque rencontre professionnelle avec le client, ainsi que les rendez-vous annulés ou manqués.
    • En conservant des registres de rendez-vous pendant au moins dix ans à compter de la dernière interaction avec le client ou à compter de son 18e anniversaire, la date la plus tardive étant retenue.
Norme 5.4

Commentaire

Context

Les registres des rendez-vous facilitent la gestion du temps, le respect des limites et la conservation de l’historique des rencontres avec les clients. Ils peuvent être conservés de manière centralisée, par exemple dans un calendrier de bureau ou un système de facturation, ou séparément dans le dossier clinique de chaque client. Comme pour tout autre dossier, les inscrits doivent les conserver en toute sécurité pour éviter toute divulgation non autorisée ou inutile.

Ressources connexes

Pour des informations supplémentaires, consultez les ressources ci-dessous.

Rejoignez notre liste de diffusion et restez informé rendez-vous avec les dernières nouvelles

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des informations de notre part.

Inscrivez-vous aujourd'hui