À propos du Conseil
L’Ordre des psychothérapeutes autorisés de l’Ontario (OPAO) est dirigé par un conseil composé de neuf membres élus et d’autant de représentants du public nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil conformément à l’article six de la Loi de 2007 sur les psychothérapeutes. Le Conseil et ses comités prennent des décisions concernant les conditions d’inscription, les normes de pratique, la formation professionnelle continue et la conduite professionnelle des membres, ainsi que l’élaboration et le suivi des règlements, des politiques et des systèmes de gestion de l’OPAO. Un certain nombre de comités statutaires et non statutaires, ainsi que le personnel de l’Ordre, soutiennent les tâches du Conseil.
Compétences du Conseil et des comités
En tant qu’organisme chargé de veiller à ce que les psychothérapeutes autorisés fournissent des soins sûrs, éthiques et compétents aux Ontariens, les personnes siégeant au Conseil et aux comités doivent posséder les connaissances, les compétences et l’expérience nécessaires pour s’acquitter efficacement de leurs fonctions.
Le Conseil de l’OPAO a adopté un cadre de compétences qui définit les compétences requises au niveau individuel, au niveau du conseil et au niveau de la composition des comités. Ce cadre permet à l’OPAO d’être efficace et efficient en veillant à ce que des personnes qualifiées soient élues, nommées et recrutées et à ce qu’une formation et un perfectionnement professionnel appropriés soient assurés pour garantir le maintien des compétences dans toutes les fonctions de gouvernance et de réglementation. Pour des matrices de compétences détaillées, consultez les ressources connexes en bas de la page.