Service consultatif sur l’exercice

Se connecter aux PAs concernant les questions liées à la pratique

L’OPAO offre un service consultatif sur l’exercice auquel les psychothérapeutes autorisés (PA) peuvent se connecter afin de discuter de questions relatives à la pratique professionnelle, à l’éthique et aux normes.

Service consultatif sur l’exercice

Service consultatif sur l’exercice

L’OPAO offre un service consultatif sur l’exercice auquel les psychothérapeutes autorisés (PA) peuvent se connecter afin de discuter de questions relatives à la pratique professionnelle, à l’éthique et aux normes.

Aller au sujet :

Service consultatif sur l’exercice

À propos du service consultatif sur l’exercice

Les PAs peuvent être mis en relation avec un conseiller en pratique ayant une expérience professionnelle similaire. Nos conseillers en pratique sont des PA ayant une vaste expérience clinique.

Objectifs du service consultatif sur l’exercice

Le service consultatif sur l’exercice est conçu pour être une ressource éducative destinée à soutenir, mais non à remplacer, le jugement professionnel. Les informations fournies par l’Ordre ou par les conseillers en pratique de l’Ordre ne sont pas destinées à remplacer les conseils d’un avocat, d’un expert en pratique professionnelle ou d’un autre professionnel qualifié de manière appropriée. Si vous avez des préoccupations spécifiques concernant vos obligations professionnelles, veuillez consulter un professionnel qualifié.

 

Veuillez noter que l’OPAO et les conseillers en pratique ne peuvent pas

 

  • Fournir des opinions, des conseils opérationnels ou des informations cliniques ;
  • Interpréter la législation ou fournir des conseils juridiques ;
  • Dire aux PAs quoi faire ;
  • Intervenir dans une situation ;
  • Évaluer ou approuver un concept d’entreprise proposé.

 

Les inscrits de l’OPAO sont des professionnels autonomes, responsables de leurs propres décisions et actions. Les conseillers en pratique peuvent aider à identifier et à évaluer les options et les risques associés à différentes actions, dans le but de soutenir la réflexion et le processus décisionnel d’un individu.

 

Lorsque cela est applicable, les conseillers en pratique peuvent vous orienter vers des ressources externes pour vous guider sur des questions qui ne relèvent pas du mandat de l’Ordre.

Limites à la confidentialité

L’Ordre conserve des enregistrements de vos communications avec le service consultatif sur l’exercice, principalement pour garantir la qualité du service et informer le développement de ressources pour les inscrits. Les communications resteront confidentielles et ne seront partagées que si les informations dans les communications sont jugées pertinentes pour une procédure devant un comité de l’Ordre ou s’il existe des raisons de croire qu’un inscrit s’est livré à une faute professionnelle susceptible de causer un préjudice à une personne ou à un groupe de personnes.

Coordonées

Les PA ou les membres du public qui ont des questions sur ce qui est attendu dans l’exercice de la psychothérapie, ou qui sont confrontés à des dilemmes éthiques, sont invités à se connecter au service consultatif. Veuillez nous envoyer vos questions par courriel à practice@crpo.ca.

 

Si votre demande est pressante, veuillez l’indiquer dans votre courriel. Le service consultatif sur l’exercice n’est pas en mesure de fournir des conseils d’urgence sur l’exercice, mais nous examinons les demandes quotidiennement pendant les heures de travail.

 

Bien que le courriel soit souvent la meilleure façon d’énoncer clairement votre ou vos questions, ceux qui le souhaitent peuvent également appeler ou laisser un message vocal à 416-479-4330, poste 8.

 

En moyenne, vous pouvez vous attendre à recevoir une réponse dans un délai de trois à cinq jours ouvrables. Ce délai de réponse peut varier en fonction de la nature de votre demande. Par exemple, les questions liées à la sécurité des clients reçoivent la plus haute priorité.

 

Si vous avez une plainte ou des préoccupations concernant la pratique d’un inscrit ou d’une inscrite, veuillez contacter complaints@crpo.ca.

Questions relatives à l’exercice de la profession

Voir les sujets d’intérêt du service consultatif sur l’exercice

  • Questions relatives à l’exercice de la profession

    « Questions relatives à l’exercice de la profession » est une publication occasionnelle sur des sujets cliniques d’intérêt liés aux services de psychothérapie. Le service consultatif sur l’exercice établit les sujets et fournit des renseignements aux inscrits sur les sujets divers qui émergent comme tendances clés.

    Pour en savoir plus, cliquez ici

Rejoignez notre liste de diffusion et restez informé rendez-vous avec les dernières nouvelles

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des informations de notre part.

Inscrivez-vous aujourd'hui