La norme
2.1.1 Les inscrits comprennent leurs compétences professionnelles et leurs limites en ce qui concerne les populations de clients servies, les problèmes traités et les modalités utilisées.
2.1.2 Les inscrits fournissent uniquement des services qui sont dans les limites de leurs connaissances, de leurs aptitudes et de leur jugement, c’est-à-dire de leur compétence.
2.1.3 Les inscrits s’assurent que tout conseil ou information clinique qu’ils fournissent repose sur une opinion professionnelle raisonnable.
2.1.4 Les inscrits suivent une formation appropriée et vérifiable et bénéficient d’une supervision ou une consultation clinique avant de changer ou d’élargir leur domaine d’exercice.
2.1.5 Lorsque les inscrits traitent des clients dans leur domaine d’exercice et rencontrent une difficulté qui est au-delà de leur compétence, ils bénéficient d’une supervision clinique ou consultent un collègue plus expérimenté.
2.1.6 Lorsque la consultation et la supervision clinique n’offrent pas de mesures de protection adéquates, les inscrits orientent le client vers un autre professionnel qualifié pour fournir les soins requis.
2.1.7 Les inscrits bénéficient d’une supervision clinique si celle-ci est nécessaire pour assurer un traitement sûr et efficace, bénéfique pour le développement professionnel ou l’élargissement des compétences, ou si elle est exigée par l’OPAO.
2.1.8 Les inscrits exerçant sous supervision clinique informent rapidement leur superviseur(e) clinique lorsqu’un client présente un problème qui ne relève pas de leur domaine de compétence.